Le domaine s’étant sur 10,5 ha de vignes en conversion BIO sur la faille d’Anjou et cultivé avec passion par Flora et Clément. Respectivement originaires d’Alsace et de Bourgogne c’est l’amour de l’Anjou et de ses vins qui nous a motivé à nous y installer.

Notre parcours

Nous nous sommes rencontrés pendant pendant nos études scientifiques et apprentissages viti-vinicoles. Dès notre rencontre le projet de reprendre un domaine en Anjou nait. Et c’est au travers des années qui suivent que nous travaillons afin d’être le plus complémentaire possibles tout en variant les expériences professionnelles dans la filière viticole entre la Champagne, l’Hérault, la Bourgogne, l’Alsace, la Corse et la Nouvelle Zélande.

Après plusieurs années de réflexions, de recherche et de travail nous nous lançons en 2024.

Notre philosophie

Au vignoble, nous laissons de la place au vivant : en travaillant sans aucun herbicides, en adaptant l’itinéraire technique de chaque parcelle en fonction du millésime comme le tressage, la vendange en vert ou l’utilisation d’extraits de plantes.

Cette philosophie se poursuit en cave par un travail exigeant avec nos levures indigènes tout en contrôlant l’évolution de nos vins afin de n’avoir aucune déviance.

Avec de nombreuses parcelles en jachères et aucun projet d’agrandissement du vignoble. Nous travaillons déjà à la mise en place de plusieurs installations afin de favoriser la biodiversité, comme des espaces préservés pour la faune (insectes, oiseaux, chauve souris..) ou la plantation de haies et d’arbres.

Nos terroirs

Les parcelles du domaine sont situées sur la faille d’Anjou: lieu de rencontre entre le massif armoricain et le bassin parisien. Ainsi en quelques kilomètres nous disposons d’une très grande diversité de terroirs (de gauche à droite):
Faluns (calcaire coquillé), Marnes calcaro-grèseuses, Grès rouge, Phtanites (schistes à filons de quartz) et Quartz blancs et roses.

Avec cette variété de terroir et les huit cépages présents sur le domaine, nous proposons une gamme de vins étendue mais cohérente à découvrir :